L’Atelier des sens vous connaissez ? Ce sont de véritables épicuriens et des professionnels amoureux du…
Les vides dressing!
Hello les filles, nous voulions vous faire partager une nouvelle façon de consommer très tendance pour celles qui veulent dénicher de belles pièces à des prix cassés: les vides dressing. En quoi ça consiste exactement? D’un côté, les particuliers et modeuses se débarrassent des vêtements qui encombrent leur placard. De l’autre, les acheteurs peuvent en profiter et parfois même tomber sur des pièces de collection, uniques à des prix raisonnables! On peut acheter de la robe H&M au sac Chanel. Le choix est vraiment très large, toutes les marques étant représentées.
De nombreux sites en ligne exploitent déjà cette idée: Vestiaire Collective et Videdressing
Nous avons déjà testé ces sites, ils sont plutôt bien faits et il est facile de filtrer par type d’articles pour préciser sa recherche.
En revanche, très compliqué d’analyser la qualité de la pièce, de négocier avec la vendeuse qui a du mal à baisser son prix par rapport à la valeur initiale de l’achat.
Nous avons donc testé pour vous les vides dressing PHYSIQUES. Le site The Dressing Network liste les vides dressing en fonction de la région et de la thématique. Il suffit juste de s’inscrire. Une fois acceptée, vous recevez un petit mail avec l’adresse de la vendeuse. Vous pouvez en regrouper plusieurs au cours de la même journée afin de dénicher le plus d’articles possible.
Nous avons sélectionné 2 vides dressing dans le 11ème arrondissement de Paris, qui proposaient de grandes marques telles que Sandro, Maje, Louboutin mais aussi des enseignes un peu plus modestes. Il y en a vraiment pour toutes les bourses.
Nous avons par exemple dégoté une montre D&G ainsi qu’un chemisier Ralph Lauren à 10 euros, un veston et une tunique noire en très bonne état Zara à 2 euros. Il est possible d’essayer les tenues et de négocier les prix en direct. N’hésitez pas à fouiller, parfois les plus beaux articles sont enfouis et n’attendent que vous!
Ci-dessous quelques clichés de notre virée entre soeurettes: