Malgré ce temps pluvieux, et oui l'été est bel et bien terminé...nous nous sommes permises…
Les sœurettes ont testé pour vous le Cook Truck
L’Atelier des sens vous connaissez ? Ce sont de véritables épicuriens et des professionnels amoureux du goût qui ont lancé ce concept, proposant des cours de cuisine, pâtisserie, œnologie (et bien d’autres) en présence de grands chefs désireux de partager leur savoir avec nous, simples mortels qui aimons la bonne bouffe !
Le weekend dernier, nous avons eu la chance de tester pour vous leur tout nouveau concept : le cook truck ! On n’a pas dit « food truck » mais bien « cook truck » ! C’est un camion itinérant qui se loge dans les lieux branchés de Paris pour vous enseigner un basique de la cuisine (et épater vos amis lors de votre prochain apéro dinatoire).
En présence du chef Jean Luc Charles, aux faux airs de Richard Chamberlain, et décrit comme « le chouchou de ces dames » sur le site de l’Atelier des sens, nous étions sept chanceux à investir ce cook truck looké aux couleurs printanières, pour apprendre à réaliser des donuts !
Alors on enfile un tablier (estampillé Atelier des sens, et avec lequel nous repartons ravies), on se lave les mains, on enfile des gants de cuisine, et on embarque à bord de ce camion devant la Recyclerie, super lieu de rencontres qui vient de rouvrir dans le quartier de la Porte de Clignancourt, au coeur de l’ancienne gare Ornano.
En une heure, on apprend que le donut n’a pas été créé par Homer Simpsons (et encore moins par un américain), mais par les Néerlandais ! Le chef Charles armé d’une patience à toute épreuve, et de son désormais légendaire sourire, nous explique pas à pas l’histoire de ce beignet sucré et des ingrédients nécessaires pour réaliser la pâte et le nappage. On manie la pâte, on l’étale, on rit beaucoup, on se lie d’amitié avec ces six inconnus si bien que les minutes filent à toute vitesse !
A la fin de cette expérience unique, on repart avec nos créations joliment déposées dans des boîtes qu’on ramènera fièrement à la maison en disant à Monsieur « regarde, c’est moi qui l’ai fait ». On aura évidemment pas oublié de prendre en photo nos supers réalisations pour les poster sur Instagram ! Par contre, ce n’est pas régime, car un donut c’est en moyenne 450 calories ! Mais bon, nous les sœurettes, on s’est régalées !
Tarif du cours : 36,00 euros
Si vous aimez les donuts, vous aimerez surement cet article: les meilleurs donuts de Paris