Le programme de ce weekend !

Nous avons prévu pour vous quelques activités sympas pour ce weekend du 7 mars. Ne laissez pas la pluie et le coronavirus vous empêcher de profiter de Paris et de toutes les choses hyper sympas dont regorge la ville. Nous vous avons sélectionné 5 activités originales. A vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux.

LE BON BOUQUET

Commençons par le plus agréable. Le Bon Bouquet est une très bonne adresse pour les fans de brunch. Près du Faubourg Montmartre, ce restaurant vous accueillera chaleureusement. Les plats sont quant à eux aussi jolis et bien présentés que délicieux. De l’attente est à prévoir mais une fois installés, vous oublierez tout tant le cadre est splendide. Le rapport qualité/prix est raisonnable. Vous mangerez copieusement, les assiettes étant bien remplies. Mention spéciale pour l’avocado toast et les pancakes banane. Vous en aurez pour une trentaine d’euros.

 bonbouquet2

bonbouquet1

Adresse: 29, rue de Trévise, 75009 Paris
 

EXPO : DE L'AMOUR

Direction Palais de la Découverte pour en savoir plus sur le sentiment amoureux, qui nous anime depuis la nuit des temps. Ce sentiment indescriptible et si fort mérite bien une exposition: de l’amour. Celle-ci tentera de vous expliquer le mieux possible certaines thématiques liées à l’amour: l’attachement, l’empathie, les manifestations du corps, les preuves d’amour. Vous en sortirez grandi et les yeux plein d’étoiles car le thème est traité de façon très poétique.

delamour_expo

Adresse: Avenue Franklin Delanoo Roosevelt, 75008 Paris
 

MARIA CALLAS PAR BELLUCCI

De son enfance à sa mort, on découvre la vie bouleversante de Maria Callas, nommée la plus grande voix du 20ème siècle. La magnifique Monica Bellucci fait ainsi ses débuts sur les planches en faisant le récit de la Callas, dans une mise en scène minimaliste. On  y découvre les choix tourmentés de cette chanteuse aussi bien professionnels que personnels, depuis son enfance à New York jusqu’à la dernière année de sa vie. Le théâtre des Bouffes Parisiens accueilleront cette sublime prestation.

Callas_Bellucci

Adresse: 4, rue Monsigny, 75002 Paris
 

LES PARAPLUIES ROSES

C’est au tour de Paris, d’accueillir les parapluies après Porto et Tokyo,. Rendez-vous au village Royal pour admirer ce ciel couvert de parapluies roses, imaginés par Patricia Cunha, artiste portugaise qui a déjà mis en place ce projet dans de nombreuses villes européennes. Cela apporte du positif, des couleurs et de la joie de vivre. Une note d’optimisme dans ce monde de fous est la bienvenue !

parapluies_rosesCrédit Image: Le Parisien

Adresse: Palais Royal. 8 rue de Montpensier, 75001, Paris.
 

EXPO ACQUATIQUE

A l’aquarium de la Porte Dorée, venez découvrir les photographies de centaines d’espèces marines menacées par les changements climatiques ou la main de l’homme: poissons, baleines, dauphins. Sublimées par le regard et le talent de Fabrice Guerin, cet artiste, spécialiste des milieux marins nous fait découvrir la fragilité des mers du monde entier. Il nous présente son exposition Mille et une Mers et sublime grâce à son art les espèces les plus fragiles de cet environnement maritime, assez méconnu.

Nous vous invitons à visiter sa page Facebook, vous découvrirez de magnifiques photos de cet amoureux de la nature: ICI

Tarif plein: 7€ / Tarif réduit: 5,5€

Samedi et Dimanche: de 10h à 19h.

fabrice-guerin2

fabrice-guerin3

fabrice-guerin1

Adresse: 293, avenue Daumesnil, 75012, Paris
 

Vous aimerez également les articles suivants:

3 comments on Le programme de ce weekend !

  1. Zulmira
    4 mars 2020 at 22 h 22 min (9 mois ago)

    Un super programme pour un week-end qui s’annonce pluvieux. Merci les filles :)

1Pingbacks & Trackbacks on Le programme de ce weekend !

  1. Le programme de ce weekend !
    5 mars 2020 at 21 h 26 min (9 mois ago)

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Laisser un message