Fleurs déco intérieure

Elles peuvent vous sembler désuètes ou manquer d’authenticité. Pourtant, les fleurs artificielles reviennent en force. De nombreuses marques en proposent de plus en plus, parfois au sein même des fleuristes car elles sont un puissant atout pour égayer et décorer une pièce.

habitat1

© Habitat

Entretien des fleurs articficielles

Ces fleurs ont un avantage indéniable et évident…elles ne fanent pas et durent maintenant très longtemps car leurs compositions sont de plus en plus élaborées (couleur, ton, précision des formes). Leur disposition est également plus flexible car vous n’aurez pas à subir des pots de terre à entretenir, ni même l’arrosage quotidien. Leur présentation en bouquet (attachées par un joli ruban de paille ou en tissu coloré) fera son effet sur une table ou un buffet. Elles auront même le mérite de sublimer un beau vase en verre transparent ou de couleur (verre fumé, cristallin, en mosaïque). Ces fleurs artificielles donneront ainsi un ton plus chic à votre intérieur. A utiliser avec parcimonie sous peine de mauvais goût.

© Habitat

© Maisons du monde

Fleurs et bienêtre

Les fleurs sont une source intarissable de créativité. Livrez-vous à quelques flâneries dans des enseignes telles que Sia ou Maisons du monde pour vous donner des idées simples et efficaces. Les fleurs confèrent toujours plus de sérénité à un intérieur. Les plantes permettent de mettre pleinement à profit la fonction ornementale d’une plante mais sans en pâtir des conséquences naturelles (insectes et autres désagréments).

© Maisons du monde

© Maisons du monde

Les avantages des plantes artificielles

Les fleurs artificielles créent une ambiance estivale et colorée toute l’année ce qui freine la déprime saisonnière. Avoir des plantes d’intérieur pousse également à garder sa maison rangée et propre. En effet, les plantes, que ce soit dans le séjour ou dans la chambre à coucher sont un régulateur. Vous pourrez en acheter de différentes tailles, petites sur une table de chevet, aux grandes plantes dans une entrée.

© SIA

Atout de décoration

Vous pourrez laisser libre court à vos envies les plus folles et laisser parler votre créativité. Vous jouerez ainsi avec la variété de plantes, la taille ou encore la couleur. Tout ceci pourra être mélangé afin de répondre le plus possible à votre déco intérieure. De nombreux vases disponibles vous permettront de rehausser les fleurs. Il en existe de toutes sortes et sont de plus en plus en vogue.

© SIA

© SIA

Où trouver ces fleurs?

De nombreuses boutiques offrent un large choix de plantes artificielles? Nous avons une préférence pour SIA, Maisons du Monde ou encore Habitat qui offrent un mix de qualité et de couleurs pour un intérieur cosy et chatoyant.

Quelques idées de fleurs:

7 comments on Fleurs déco intérieure

  1. Ellen
    11 mars 2020 at 12 h 42 min (4 mois ago)

    Sympa comme idée. J’aime beaucoup votre blog :)

  2. leblogdessoeurettes
    11 mars 2020 at 14 h 09 min (4 mois ago)

    Merci Ellen !

  3. Kairi
    12 mars 2020 at 11 h 42 min (4 mois ago)

    Moi qui n’aime pas les plantes en plastique de base vous m’avez reconcilié avec elles ! Franchement je suis obligée d’avouer qu’il y en a de très belles ^^

  4. Nina
    17 mars 2020 at 11 h 27 min (4 mois ago)

    Il y en a qui sont tellement bien faits , qu’on croirait à de vraies fleurs/plantes.
    J’en utilise lorsque je fais mes photos, mais pour la maison , je préfère les vraies, elles sont plus odorantes et c’est ce que j’apprécie dans la maison , l’odeur des fleurs,
    A bientôt

  5. Aurélie - Mounette
    17 mars 2020 at 13 h 06 min (4 mois ago)

    En ce moment, j’adore les fleurs séchées, je cherche une couronne murale!
    bises
    Aurélie

  6. leblogdessoeurettes
    17 mars 2020 at 17 h 37 min (4 mois ago)

    Merci Aurélie ! Oui, les couronnes murales sont très jolies. J’essaierais de faire un article dessus. Je pense avoir le temps au vue du confinement total :)
    A très vite,

  7. leblogdessoeurettes
    17 mars 2020 at 17 h 38 min (4 mois ago)

    C’est gentil Nina ! Oui, ça décore bien une maison et donne un peu de couleur. On en a bien besoin en ce moment…
    Bises, à très bientôt !

Laisser un message