Routine du soir: 5 gestes beauté à adopter

Nous vous proposons 5 gestes beauté simples à adopter pour avoir une mine resplendissante.

prendre_soin_de_sa_peauCrédit Image: Intymag

Avec l’hiver qui approche, votre peau est mise à rude épreuve et a besoin d’être chouchoutée. Pour cela, il est nécessaire de mettre en place une routine efficace à respecter tous les soirs avant d’aller au lit.

Le démaquillage

Le démaquillage est une étape importante de la routine beauté. Tous les soirs, démaquillez-vous bien en utilisant des produits doux: une eau micellaire de la marque Bioderma par exemple qui permettra de capturer les impuretés et ainsi éliminer les toxines posées sur votre peau pendant la journée.

Utilisez des cotons lavables réutilisables moins cher et moins néfastes pour l’environnement. Faits en fibres de bambou, un lot de 16 coûte en moyenne 12€.

N’oubliez pas de bien vous démaquiller les yeux. Le super démaquillant yeux waterproof Sephora est un très bon produit composé d’ingrédients d’origine naturelle.

Après s’être démaquillé la peau en profondeur, une autre étape fondamentale est l’application de sérums. La marque française Typology en propose à petit prix. Ces articles sont 100% bio et vendus dans de jolis flacons en verre. Ils vous permettront de donner de l’éclat à votre peau. Essayez absolument le sérum vitamine C à appliquer tous les soirs. Autre produit phare de la marque: son hydrolat à la fleur d’oranger ou encore celui au bleuet pour son action décongestionnant.

Zone à ne jamais négliger : le contour des yeux. Pour un regard sans cernes, ni poches, utilisez la crème yeux de la marque Weleda ou le sérum concentré de la marque Typology. Massez tout en douceur pour un regard 100% illuminé.

Nettoyez votre peau

Après avoir pris le soin de bien démaquiller votre peau, vous pourrez la nettoyer à l’aide d’un gel doux, le Lipikar de La Roche Posay est un très bon produit pour la peau. Celui-ci s’adapte très bien aux peaux sèches et sensibles et permettra de purifier le visage sans l’agresser.

Gommez et faîtes un bon masque

Vous pourrez si vous le désirez exfolier votre peau une fois par semaine avec un produit non abrasif et sans grain de préférence. Un bon masque permettra le renouvellement cellulaire. Un produit à l’argile fera l’affaire. Votre peau n’en ressortira que plus douce.

masqueCrédit Image: Aufeminin.com

Hydrater sa peau

Avoir une belle peau c’est aussi l’hydrater pour éviter qu’elle ne se dessèche. Tout d’abord, vous pourrez adopter un geste simple en buvant au moins un litre d’eau par jour. Cette action aidera votre peau à garder son élasticité.

Il existe également des façons naturelles de prendre soin de sa peau. Un gel à l’aloe vera aidera votre peau à se régénérer. Certaines huiles sont également très efficaces dans l’hydratation de la peau. Privilégiez l’huile d’argan et l’huile d’amende qui adouciront et parfumeront votre peau. Nous recommandons la crème hydratante Dr Hauschka qui est une crème de jour régénérante.

Une bonne nuit de sommeil

Sachez que c’est pendant la nuit que la peau se régénère. Il est donc important de profiter d’une bonne nuit de sommeil pour que votre derme et soit prêt à affronter le stress et la pollution. Ce temps réparateur d’au moins 8 heures permet également d’éviter l’excès de sébum qui favorisera à son tour l’apparition de points noirs ou autres boutons.

 Cet article pourra également vous intéresser: les 11 meilleurs calendriers de l’Avent.

Laisser un message