Les meilleures friperies de Paris

Découvrez les meilleures friperies de Paris grâce au Blog des Sœurettes. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs boutiques d’occasions: vintage, rétro, pièces rares.

Les belles pièces sont parfois excessivement chères et de nos jours, il n’est pas donné à toutes les bourses de pouvoir renouveler sa garde robe en permanence. Souvent réservées aux fashionistas, les friperies se sont ouvertes à un plus large public.

L’avantage des friperies: vous pouvez composer votre style conforme à votre personnalité. Chinez à volonté et construisez votre identité vestimentaire. Bohème, chic, dandy, mainstream, vous pourrez dénicher des pièces qui sortent du circuit de la mode imposé à tous, issues des enseignes classiques, présentes dans tous les grands centres commerciaux.

C’est l’occasion de pouvoir oser, de vous différencier! Derrière le monde des friperies, c’est toute une culture du  vêtement qui a pu influencer les grands couturiers à la recherche du tissu idéal pour leur créativité. C’est le stade numéro 1 de la mode, c’est un vêtement usé. La friperie casse l’idée du vêtement neuf mais d’un vêtement qui acquiert son style et sa noblesse dans son usage dans le temps. La friperie sera l’occasion d’ajouter un vêtement qui constituera la plus value de votre style: accessoires, foulard, cravate, bretelles… Et tout cela, sans vous ruiner à des prix relativement accessibles: à partir de 5 euros. Ne perdons plus de temps, voici la liste des friperies que j’ai identifiées pour vous !

GUERRISOL: le prix garanti

Ne vous laissez pas rebuter par le décor peu accueillant et léché de ce magasin. Le but étant de chiner et partir à la conquête du vêtement ultime. En fouillant bien, vous pourrez repartir avec de jolies pièces à moindre coût. Guerrisol c’est le hard discount de la fripe. Il y a plusieurs magasins à Paris, parfois ouverts le dimanche donc foncez ! C’est clairement la boutique incontournable. Blazers, blousons, jupes, robes, vêtements de sport, accessoires, il y a de tout et pour tous les goûts. Vous pouvez également commander en ligne et les frais de ports sont offerts à partir de 50€.

Nous avons sélectionné pour vous quelques articles qui pourraient vous intéresser:

Ci-dessous les différentes adresses des boutiques Guerrisol dans Paris:

  • 52 Avenue de Clichy 75018 Paris
  • 13 Avenue de Clichy 75017 Paris
  • 21 Boulevard de Rochechouart 75009 Paris
  • 96 Boulevard Barbès 75018 Paris
  • 45 Boulevard de la Chapelle 75010 Paris
  • 9 Boulevard Saint-Denis 75003 Paris
  • 10 Rue d’Aligre,75012 Paris

guerisol

gueri

MAM'ZELLE SWING

Superbe boutique située dans le Marais avec un accueil plus que sympathique, vous y trouverez des pièces vintage et retro. Bérénice, la propriétaire de ce magnifique lieu vous guidera vers la pièce qui vous correspond le plus. Fan du style pinup, charleston? Mamz’Elle Swing est l’endroit rêvé. Vous y trouverez des robes cintrées, des jupes taille haute, chapeau, gants. Gros coup de coeur pour Mamzelle Swing ! C’est clairement une superbe boutique avec des vêtements retro. Admirez juste les nouveautés, vous serez séduite: ici. N’hésitez pas à suivre l’enseigne sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram.

  • 35 bis rue du roi de Sicile 75004 Paris

mz1 mz2

FRIPERIE FACTORY

Immense dépôt-vente situé à Evry, c’est un endroit de rêve pour dénicher des bonnes affaires, avec des arrivages réguliers de nouveaux vêtements. Par ailleurs, c’est un endroit convivial et chaleureux. Les prix sont également abordables et vous pourrez chiner jusqu’à très tard car Friperie Factory fait des nocturnes. Cette grande boutique s’adresse aux femmes, hommes et enfants avec différents types de vêtements: pulls, robes, jupes, vestes, manteaux; chaussures. C’est très varié. Une section bonnes affaires est disponible avec des prix cassés. Les nouveaux arrivages sont également détaillés ici.

  • Cité Artisanale des champs Élysées, 55 Rue Alexandre Soljenitsyne 91000 Évry

FF1

KODAK Digital Still Camera

BOUTIQUE SOLIDAIRE

Coup de cœur pour cette boutique qui allie la solidarité et le goût pour les fringues. Alors c’est l’occasion pour les acheteurs de donner à coup de main à ceux qui souhaitent se réinsérer professionnellement en achetant chez BIS BOUTIQUE SOLIDAIRE. Par ailleurs, c’est une des rares boutiques ou les articles sont vraiment de qualité, collectés par le Secours Populaire et d’autres associations caritatives, triés avec le plus grand soin. Finalement, toutes les marques sont représentées. Vous y trouverez du Kenzo, Sandro à des prix défiant toute concurrence. Retrouvez le détail du concept ici.

  • 7 boulevard du Temple 75003 Paris
  • 19 rue Lamartine 75009 Paris

BS1 BS2

TILT VINTAGE

Comme son nom l’indique, Tilt Vintage est une friperie spécialisée dans la mode retro, vintage. Située également dans le Marais, elle offre une grande variété d’articles et d’accessoires. Bandanas, kimonos, marinières, restez à la page avec Tilt Vintage.
Nous avons sélectionné quelques pièces pour vous:

  • 10 Rue Saint-Placide 75006 Paris
  • 8 Rue de Rivoli 75004 Paris

VINTAGE STANDARDS

Dans le quartier d’Odéon, en plein coeur du 6ème arrondissement de Paris, on s’étonne de voir cette friperie qui détonne. Veritable caverne d’Alibaba, vous pourrez vous jeter sur ces incroyables trouvailles chez Vintage Standards: ceintures, jeans, vestes. Avant d’entrer dans la boutique, nous avons déjà un aperçu grâce à la vitrine avec un design minutieusement étudié. Vous pourrez faire de belles affaires à des prix raisonnables chez Vintage Standards. N’hésitez pas, foncez!

  • 104 Boulevard Saint-Germain 75006 Paris

vsta

BOBBY SECOND HAND

Superbe boutique vintage, chez Bobby Second Hand vous trouverez de magnifiques vêtements soigneusement entreposés. Sacs, chaussures, robes et autres accessoires. Il y en aura pour tout le monde. Par ailleurs, si vous souhaitez déposer vos vêtements, je vous invite à consulter ce lien ici qui détaillera également les pièces les plus recherchées par Bobby.

bobbysecondhand
 
 
  • 89 rue Réaumur 75003 Paris

HIPPY MARKET

Vous êtes fan des années 70 et recherchez des pièces uniques afin de parfaire votre style rétro / vintage, Hippy Market est la boutique idéale. Ici, pas de place aux faux pas, toutes les pièces sont originales et rangées avec soin. Vous pourrez y trouver un vêtement ou encore un accessoire. Vous pourrez découvrir sur le site différents looks: femmes, printemps, hiver et été. Je vous invite à suivre Hippy Market sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram.

hippymarket

  • 71 rue Rambuteau 75004 Paris
  • 41 rue du Temple 75004 Paris

CHEZ PAULETTE VINTAGE

Ancienne styliste, cette jeune créatrice décide de se lancer dans sa passion: la fripe. Dénicheuse de pièce rare, elle adore chiner, fouiller et mettre à l’honneur des articles des années 60, 70 et leur redonner une secondes vies. Elle ouvre en 2011 une boutique et ensuite un site en ligne: Chez Paulette. Chaque pièce est minutieusement retravaillée. Vous trouverez des ceintures, sacs, robes et autres accessoires.

Voici nos coups de cœur:

chez paulette1

Chezpaulette2

EPISODE

Située près des Halles, tout précisément dans le quartier d’Etienne Marcel, la boutique Episode ne passera pas inaperçue. Ici, vous trouverez des vêtements vintage bien rangés pour fouiller de façon agréable. Les prix y sont très raisonnables ce qui est étonnant dans un quartier aussi prisé. episode 1

  • 12-16 rue Tiquetonne 75002 Paris

KILO SHOP

Avec un slogan simple: « Choisissez, pesez, emportez », Kilo Shop devient un incontournable de la friperie. Avec différentes pastilles en fonction de la qualité et de la nature des vêtements, vous paierez au kilo. Cela peut aller jusqu’à 60 euros le kilo. Très soucieux de l’écologie, cette boutique ne fait que recycler des vêtements retro, vintage afin de leur donner une deuxième vie.

kilo-shop

  • 125 boulevard Saint Germain 75006 Paris

LE COFFRE PARIS

Un de nos coups de cœur <3. Le Coffre est une friperie nichée en plein cœur de Paris qui offre un large choix de vêtements. Crée par Jacky, styliste de profession, ce lieu est tout simplement magique de part ses couleurs et la variété de ses pièces. Vous avez peur de voir tout le temps les mêmes habits? N’ayez crainte, 200 pièces arrivent chaque semaine dans la boutique pour que votre shopping soit une découverte et un plaisir permanent. Par ailleurs, le Coffre est une boutique bien décorée et tous les vêtements sont repassés.

88197261_3346540182028443_7180386266016382976_o

coffre1

  • 26, rue de Ménilmontant 75020 Paris
  • 20, rue des Dames 75017 Paris 
  • 62, rue Rochechouart 75009 Pars

NOIR KENNEDY

Comme nous le disions précédemment, il y en a pour tous les goûts. Noir Kennedy, en hommage à la famille Kennedy est une friperie rock et gothique également. Vous essaierez vos vêtements dans des cabines de téléphone anglaises. Vous trouverez également de très belles pièces de qualité: des shorts cloutés ou vestes à chaînes, en veux-tu en voilà.

noirkennedy

  • 22 rue du Roi de Sicile – 75004

Vous pourrez également aimer les articles suivants:

Laisser un message