Le papier peint pour habiller sa maison

Bien longtemps écarté des tendances déco, le papier peint revient sur le devant de la scène et habille votre intérieur selon vos envies. Nous allons passer en revue toutes les tendances 2019-2020.

Le papier peint s’invite chez nous:

Si l’été est synonyme de vacances et de repos, c’est aussi le moment opportun pour chacun d’entre nous de faire ce qu’on n’a pas l’occasion de réaliser pendant l’année.

Été rime avec lumière, soleil, chaleur et c’est aussi l’occasion pour vous de redécouvrir votre appartement ou votre maison sous un autre angle. Moi-même chez moi, j’avais des recoins, des niches inexploitées qui n’étaient pas valorisées: de simples étagères avec quelques bibelots. C’est au cours de mes flâneries au sein de grandes enseignes que j’ai pu glaner quelques idées par ci par là. Pourquoi ne pas habiller ses petits pan de mur afin de donner une illusion de profondeur à l’intérieur de mes étagères? De plus, l’idée est d’autant plus bonne qu’économique. Un ou deux lés de papier peint suffisent amplement. Vous pourrez donc opter pour un revêtement plus cher, de quoi décorer substantiellement à moindre frais.

Quelles pièces mettre en valeur?

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour changer une pièce qui ne vous plait pas? réaménager un espace afin que vous vous y sentiez mieux?

Vous avez certes pensé à tout, un nouveau mobilier? très cher. De la peinture? cher également et surtout fastidieux et technique à mettre en place. Pourquoi ne pas opter pour un revêtement qui vous ressemble et que vous pourrez choisir sur mesure? Considéré autrefois comme ringard ou ancien à l’image des vieilles maisons dans leur jus; le papier peint a su gagner en modernité pour devenir l’un des incontournables de la décoration contemporaine.

Il existe tous types de papier peint dont le prix dépendra de la qualité naturellement et du visuel: fleuri, bucolique, végétal, zen, noir et blanc ou encore scandinave

Aucune pièce ne pourrait échapper à cet élément de décoration (même les lieux humides). La tendance n’est pas de recouvrir toute une pièce mais seulement une partie afin de créer un micro espace.

Des papiers peint qui font rêver:

papier_peint-gabrielleComme dessiné à la main, ce papier peint que vous pourrez trouver chez Habitat s’imbrique très bien dans un salon, derrière un buffet. Quelques bibelots minimalistes sur un meuble scandinave suffiront à le mettre en avant. Déjà très bariolé, il convient de ne pas surcharger le mobilier.

papier_peint-lysandreComme dessiné aux crayons de couleurs, ces motifs pastels iront très bien dans un salon ou une chambre à coucher. Un parquet clair ainsi que des meubles en bois de chêne rehausseront parfaitement ce revêtement qui ressemble presque à une peinture abstraite.

papier-peint_friedaTrès coloré, ce papier peint Frida Khalo n’a pas froid aux yeux. Il convient d’habiller un pan de mur uniquement afin de valoriser des étagères par exemple. Revêtir toute une pièce de couleurs aussi vivaces serait une faute de goût absolue.

papier-peint_gariceAux couleurs scandinaves, ce papier peint est très tendance et s’adapte à toutes les pièces de votre intérieur. Derrière un lit, il trouvera toute sa place et permettra de donner plus de style à votre chambre à coucher.

papier-peint_lunaMon coup de cœur. Je trouve ce papier peint fleuri ravissant. Il donne à un salon une joie de vivre indescriptible. Les couleurs verdâtres et bleuâtres sont sans pareille. Pour ceux qui aiment les espaces colorés, ces motifs fleuris vous donneront la joie de vivre. N’hésitez pas à accompagner votre espace de plantes vertes.

papier-peint_marcelLes motifs géométriques sont également très trendy. Avec des meubles assez foncés, vous donnerez à votre espace un côté sérieux contrasté par des couleurs assez vives.

papier-peint_marinPlus classique, du bleu clair accompagné de quelques rayures, ce papier peint ira très bien dans un salon, derrière une cheminée ou encore un bureau. Plutôt apaisant, il offre un cadre serein à votre espace.
papier-peint_marjolaineLes fleurs, les couleurs. Tout ce qu’on aime dans le blog des soeurettes. Ravivons notre appartement avec des motifs à fleurs. A consommer avec modération.

papier-peint-bariole

papier-peint-bleu-turquoise

papier-peint-tropical

paiper-peint-fleurs-sauvages

fleurs-fuschia

Les originaux: quelques idées puisées chez Pinterest.

Des motifs fleuris, végétaux ou encore tropicaux. Pour les plus créatifs, ces papier peint peuvent faire de votre maison une véritable œuvre d’art. Ces revêtements ressemblent ni plus ni moins qu’à des fresques. De véritables tableaux artistiques orneront votre maison.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter « Mon intérieur scandinave »: ici

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des