La folie des looks japonais!

C’est bien connu, les japonais sont très en avance sur toutes les nouvelles technologies mais pas seulement. En effet, leur style vestimentaire est très évolué et le moins que l’on puisse dire est que l’originalité ne leur fait pas peur.

Du look lolita au gothic, country ou encore cosplay, les japonais sont fiers d’exhiber leur style. C’est leur façon de se démarquer face à cette société de masse mais également d’affirmer leur personnalité et leur appartenance à un style. La tenue vestimentaire du japonais décrit parfaitement sa façon de voir la vie et de penser.

Baladez-vous dans les rues de Tokyo et vous y croiserez certainement des lolitas, habillées pour la plupart d’entre elles comme des petites filles, les cheveux ornés de rubans (ce sont les sweet lolita). Il existe cependant la version plus « trash » de la lolita enfantine, il s’agit de la gothic lolita, ce style est très gothique comme son nom l’indique, les jeunes filles s’habillent avec des robes un peu plus amples, accompagnés de chaussures compensées, de croix, le noir est la couleur prédominante. Le cosplay est également un style assez répandu au Japon, s’inspirant des personnages de manga principalement. Il prend la forme d’un vrai déguisement.

Cependant avec la crise et la pertes dans les valeurs actuelles, les looks tendent à se transformer. Aujourd’hui beaucoup de nippons puisent leurs nouvelles sources d’inspiration dans les valeurs ancestrales et n’hésitent plus à utiliser des accessoires vintage pour ajouter un plus à leurs tenues, tout cela dans le respect de l’environnement.

e5b2fef9bb07b070adf711a7898441b1

cosplay

lolita-gothic

Japanese women dressed in Lolita fashion walk in front of the venue of "Individual Fashion Expo. IV" fashion event in Tokyo

sweet-lolita-rose

*Sources: Pinterest et Google Images

Laisser un message