Inspirations déco

Coucou, ce soir je voulais vous partager mes idées déco, des coups de coeur visuels que j’ai piochés par ci par là. Comme vous l’aurez constaté, l’heure est au papier peint. Longtemps ringard ou démodé, vous pouvez désormais afficher votre goût pour le papier peint et habiller une pièce à votre guise, avec les couleurs que vous aimez pour pas trop cher (il ya de nombreux sites spécialisés: Au fil des couleurs, 4 murs, etoffe.com...). Il en existe différents types de thématiques: scandinave, green fever (en mode forêt tropicale), panoramique, brut et usé, hipster mood… Si vous êtes plutôt créatif, vous utiliserez vos chutes de papier peint pour habiller les fonds des meubles ou encore les marches de vos escaliers. Je vous conseille tout de même d’arborer vos murs avec parcimonie surtout s’il s’agit de papier peint à motif. Il ne faudrait pas que vos intérieurs ressemblent à un musée kitsch de mauvais goût.

4

9

1

8

6

Si tout dépend naturellement du pouvoir d’achat de chacun, nous sommes tous conscients que les m2 se paient très cher dans les grandes villes. Aussi nous vivons dans des espaces de plus en plus restreints ou la lumière peut être un puissant allié qui vous permettra d’augmenter votre espace vital. Un beau papier peint aux motifs tendances ne sera rien sans lumière, ce sera terne. Lorsque vous avez une belle tenue, elle est toujours plus valorisée avec une jolie lumière, vous n’êtes pas d’accord?

5

Selon l’architecture de votre intérieur, il faut une savante combinaison entre lumière artificielle et lumière naturelle. Le positionnement et le type de vos fenêtres sera déterminant pour illuminer votre appartement. Dans le grand commerce, vous trouverez tous types de fenêtres, des petites aux grandes baies vitrées en passant par les lucarnes vous offrant une belle lumière zénithale. Naturellement, lorsque nous parlons fenêtres, l’un des mots qui nous vient à l’esprit est VELUX car cette marque a une telle renommée qu’elle en vient à remplacer le mot fenêtre.

Prenons pour exemple la verrière qui est un bel exemple architecturale d’ouverture vers l’extérieur, qui vous donnera un ton loggia, ouvrant sur votre jardin ou un ton loft new yorkais, chic dans un domaine urbain avec vue sur les toits. Elle peut être aussi un allié pour artificiellement augmenter votre espace de vie. Quoi de mieux qu’une très belle verrière pour remplacer un simple mur froid?

3

12

14

10

2

11

*SOURCES PINTEREST

Laisser un message