Décryptage tendances été 2017 !

beach accessories on the wooden plank

Le mois d’août vient de commencer et je pense qu’il est temps pour Le Blog des Sœurettes de faire un point mi saison sur les couleurs et les tendances de cet été. On a toutes rangé nos manteaux et nos bottes et ressorti les jolies robes fleuries pour mettre en avant nos jolies gambettes bronzées.Comme été rime avec soleil et couleurs vives, on ose davantage un rose ou un jaune et laissons les tons un peu plus sombres pour la saison automne/hiver. C’est aussi le moment d’être plus délurées et inventives en osant des tenues un peu plus flashy et décalées. Nous allons passer en revue les tendances à suivre:

  • De la couleur, et flashy de préférence

Le rose fuchsia ou framboise est un incontournable de cette saison, il peut même se marier harmonieusement avec du rouge. Ces deux couleurs vont très bien ensemble contrairement à ce que l’on pourrait penser. Une robe ou combi rose en total look est un must have de cet été. Autre couleur tendance qui a eu du mal à trouver sa place ces dernières années: le jaune canari ou mimosa: couleur chaude et lumineuse, elle met en avant toutes les peaux, brunes, black ou blondes. Vous pourrez également oser l’orange, couleur vive et chaleureuse, elle va très bien aux peaux bronzées et vous ne passerez pas inaperçue, soyez-en sûre !

 

ASOS RED  ASOS JAUNE

  • Les années 80 reviennent en force

Épaules larges, jeans délavées, jupes taille haute,sweat ample couleurs plus que flashy, les années 80 sont définitivement tendance et il faut au moins une pièce rétro dans sa garde robe cet été. Côté accessoire, le sac banane, le bandana, les grosses ceintures et les boucles d’oreille disco feront de vous une véritable fashionista. Nous avons sélectionné pour vous quelques articles 80′s…

sas

 

 

  •  Les imprimés fleuris

Les fleurs sont synonymes de gaieté et ne se démodent jamais. Roses, marguerites, coquelicots elles s’arborent sur des pulls, des robes, des vestes ou encore des bandeaux. La robe longue hippie chic aux motifs fleuris est un must have. Attention cependant  à ne pas trop abuser du look fleuri pour éviter la faute de goût. En effet, on n’associe pas une robe fleurie avec une veste à motifs fleuris, on privilégie le blaser sans motifs.

fleurifleuri2

A1 A2 A3 A4

  • Asymetriques

C’est quoi asymétrique ??? C’est quand on découvre une épaule ou même une partie de la jambe; Longtemps bannis des gardes robes, les tops et robes asymétriques ont été remis au goût du jour notamment par la créatrice Isabel Marant. Moulantes ou fluides, elles permettent de se démarquer tout en restant classe. Petit conseil du blog: il est fortement conseillé de porter une robe asymétrique avec des talons pour élancer la silhouette.

robe asym UO     robe2 UO

  • Taille haute 

Le jean taille haute également appelé « mom jean » est en train de détrôner le slim. Pourquoi? parce qu’il s’adapte à toutes les silhouettes et morphologies en mettant en avant les formes de chacune.. Les jupes taille haute sont également tendance. En les associant  des baskets, vous aurez l’air moderne.

TH3TH1TH4

 

 

 

Laisser un message