Comment prendre soin de sa peau en periode de grand froid

Salut les filles,

Aujourd’hui, les soeurettes vous donnent quelques conseils beauté pour passer l’hiver rayonnante et belle.

Prendre soin de sa peau en hiver est aussi important qu’en été. Le froid agresse et dessèche l’épiderme et la rend plus vulnérable. La clé d’un hiver en douceur est une hydratation matin et soir, légère ou riche selon les peaux.

A éviter en période hivernale les traitements d’acné lourds ou les gommages trop intenses. Privilégiez les mi-saisons pour les peelings et autres soins profonds.

Les produits de la gamme Avène sont idéaux pour les peaux mixtes. Doux et apaisants, ils assainissent et hydratent en toute légèreté, à un prix plus qu’abordable (entre 10 et 14 euros en pharmacie et parapharmacie)

 

Pour les peaux sèches, une hydratation riche et un maquillage en crème sont recommandés. Avec le froid, les peaux sèches ont tendance à s’assécher davantage et à rendre le maquillage difficile à étaler. Même en optant pour une crème ultra hydratante, le maquillage peut au fil de la journée se solidifier et donner un effet plaque indésirable. Les fonds teints et blush fluides sont donc parfaits pour les peaux desséchées, apportant confort et éliminant les picotements et tiraillements liés à des produits cosmétiques  inadaptés.

Une bonne hygiène de vie aide à restaurer les fonctions réparatrices de l’organisme. Buvez beaucoup d’eau et privilégiez une alimentation saine riche en Omega 3.

Les filles, si vous avez une peau sèche, le mieux est d’utiliser les soins de la gamme Vichy ou La Roche Posay (entre 15 et 20 euros en pharmacie et parapharmacie)

Pour les mains et les lèvres, Mixa propose des soins très efficaces en vente dans les grandes surfaces en dessous de 5 euros. Apres avoir utilisé des produits le Petit Marseillais et Nivea, je dois dire que Mixa est sans aucun doute la marque qui tient le mieux ses promesses.

Pour le corps, Dove propose des lotions fluides et parfumées qui hydratent délicieusement (en vente chez Tati, moins cher qu’en grande surface)

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des