5 choses à faire à Paris gratuitement

5 lieux insolites à découvrir gratuitement ou redécouvrir sans avoir à débourser le moindre sou. On peut déplorer qu’à Paris, les beaux endroits soient toujours payants. Aussi profiter de Paris gratuitement devient paradoxalement un luxe. Je vous propose de découvrir 5 endroits à Paris que vous pourrez apprécier sans avoir à sortir votre portefeuille.

  • MONTMARTRE

En plein cœur de Paris, le quartier de la Butte Montmartre est mondialement connu d’une part par le film Amélie Poulain qui vous fait sillonner les magnifiques ruelles pavées, les petits bistrots, les magasins de tissu mais aussi pour l’ambiance  bucolique de ce mini village. Du haut du Sacré cœur, vous pourrez admirer une bonne partie de la ville. Asseyez-vous à une terrasse de café et regardez les portraitistes dessiner comme au temps de Manet ou Picasso.

En circulant dans les rues de ce mini village, vous vous sentirez comme isolé du tumulte du fait de l’aspect champêtre qui s’en dégage. De nombreux parcs vous revigoreront après la balade qui promet d’être intense. Munissez-vous de bonnes chaussures car Montmartre est construit sous forme de collines.

Si vous aimez les couleurs, sachez que de nombreuses boutiques de tissu jalonneront votre parcours. Toutes ces couleurs raviront vos yeux ébahis. Et la promesse de ne pas avoir dépensé le moindre centime sera tenue.

IMG-3589

IMG-3590

 

IMG-3605

IMG-3607

  • LE MUSÉE DE LA VIE ROMANTIQUE

Installé dans le centre de Paris, près de Saint Lazare, 16, rue Chaptal, le musée de la vie romantique est l’ancienne demeure du peintre Ary Scheffer. Pendant longtemps, cette demeure a été le point de rencontre de grandes figures littéraires de l’époque: Sand, Rossini entre autres. Il a ensuite été vendu à l’Etat pour une somme symbolique. Aujourd’hui, vous pouvez visiter ce musée gratuitement. Composé de deux étages, le premier est dédié à George Sand et le deuxième, au peintre Scheffer lui-même. Si vous souhaitez déjeuner ou prendre un café, vous pourrez profitez de la superbe terrasse.

IMG-3611

IMG-3616

IMG-3619

terrasse-museedelavieromantique

  • LE CINÉMA PLEIN AIR DE LA VILLETTE

Jusqu’au 18 août, profitez du cinéma en plein air de La Villlette. Avec une programmation éclectique, vous pourrez visionner en plein air des grands classique du cinéma français et international. Cette année, il y aura 25 films au programme tels que Erin Brockovich ou Blade Runner. Vous serez assis sur la pelouse mais pour ceux qui souhaitent louer un transat, c’est possible, il vous en coûtera 7 euros. Rendez-vous alors sur la prairie du Triangle !

lavilette-cinema

  • LA TERRASSE DES GALERIES LAFAYETTE

Envie de voir du paysage? Admirez la vue exceptionnelle qu’offre Paris depuis la terrasse des Galeries Lafayette. Vous pourrez voir de plus ou moins prêt certains monuments dont l’Opéra Garnier, la Tour Eiffel ou le Sacré Coeur. Au septième étage du building, vous pourrez également siroter un verre de jus d’orange dans le bar à l’étage en dessous. Sachez également que le rooftop du Printemps à deux pas est également accessible.

terrasse-galeries-lafayette

  • LES JARDINS DU CHÂTEAU DE VERSAILLES

Profitez des magnifiques jardins du château du Roi Soleil. Cet écrin de verdure est une référence et fait partie des plus beaux jardins du monde. Avec ses nombreux bosquets, vous pourrez vous promener et découvrir tout le style romantique qui caractérise cet espace. Avec ses statues et ses sublimes fontaines, vous en prendrez plein la vue.

Par ailleurs, sachez que les premiers dimanche d’octobre à mars, vous pourrez visiter l’intérieur du château gratuitement. Ainsi, vous pourrez admirer la Galerie des Glaces, la salle du Sacre, les appartement du Dauphin et de la Dauphine… Vous pourrez contempler une grande partie de l’Histoire française bien conservée. Vous verrez également comment les résidents du château vivaient réellement lors de la visite des appartements privés.La visite peut dure 2 heures car il y a énormément de salles à visiter et de peintures à voir.

versailles-jardins

jardins-versailles

Si vous avez aimé cet article, vous pourrez également consulter:

Les meilleures friperies de Paris

Balade à Paris

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des